Photo d'en-tete
Imprimer l'article

L'aide alimentaire d'urgence

En 2008, le CCAS a souhaité mettre en place un dispositif d'aide alimentaire d'urgence sous forme de bons alimentaires qui peuvent être délivrés au regard d'une situation financière précaire ne permettant plus à la personne, à la famille de s'alimenter correctement.

La demande doit être présentée par un travailleur social (du CDAS, d'une association d'insertion...) et appuyé d'un rapport social. La remise d'un bon alimentaire ne peut être renouvelée plus de deux fois la même année, la personne ou la famille en difficultés doit donc s'engager à mettre en place les dispositions pour un retour à l'autonomie en lien avec son travailleur social référent.

En période hivernale (1ère semain de décembre), les centres de distributions de Restaurants du Coeur sont ouverts à Domloup (salle du Clos Saint-Jean) les jeudis matins et à Janzé (12 boulevard Plazenet) les mardis, mercredis et vendredis matins. Des permanences d'inscription sont prévues la semaine précédant l'ouverture, néanmoins, il est possible de s'inscrire en cours de période. Il faut se présenter avec les justificatifs d'identité (carte nationale/titre de séjour et livret de famille), de domicile (quittance de loyer ou facture), de revenus des 3 derniers mois (salaires ou allocations Assedic, pensions, retraites, bourses d'étudiant...) et des prestations familailes (y compris RSA).