Actualités

DISPARITION : Hommage à notre collègue Pierre

  • Vie communale

Conseiller municipal depuis 2014, délégué aux affaires sociales et Vice-président du CCAS sur ce mandat, Pierre LOCQUET nous a quitté mardi 17 mai.

Pierre était un homme porteur de valeurs, proche des gens et très investi pour la commune, toujours prêt à rendre service et à s'engager pour l'intérêt général. De 2014 à 2020, Pierre a siégé dans la minorité municipale. Nous avons alors pu voir son ouverture d'esprit et sa volonté de s'investir avec l'ensemble du Conseil municipal dans les projets que nous menions.

Ce fut un grand plaisir lorqu'aux dernières élections, il a souhaité rejoindre notre équipe. Technicien reconnu, pragmatique, il nous a démontré que tout problème avait sa solution, nous enseignant que le travail, accompli dans l'abnégation et le don de soi finit toujours par porter ses fruits. Par ses conseils précieux, par cette compréhension qu'il avait pour chacun de nous, il nous a enrichi. Dans le cadre de sa délégation, Pierre a toujours été très investi. Toujours disponible, même quand son état de santé le freinait, il était mobilisé pour honorer sa responsabilité en tant que membre du bureau municipal. Affranchi de toute ambition personnelle, entièrement voué à ses engagements, à l'amour de sa famille et de ses proches, Pierre a été un exemple pour nous tous. Homme réservé et respecté, Pierre ne recherchait pas la reconnaissance ou les honneurs. L'estime de soi-même, la satisfaction du devoir accompli lui suffisait.

Pierre est parti trop vite, c'est un maillon fort de notre équipe qui nous quitte. N'oublions pas cet homme de bien qui vient de terminer sa noble et belle carrière. Un citoyen dévoué et intègre, l'ami de tous, à la mémoire duquel nous nous devons de signifier cet éclatant témoignage de regret et d'estime.

Pierre Locquet repose désormais au cimetière de Nouvoitou.

Jean-Marc LEGAGNEUR,

Maire de Nouvoitou et Vice-président de Rennes Métropole

Retourner à la liste