Perturbations, travaux

Coup de jeune pour la rue de Vern !

Axe majeur d’entrée de bourg et de circulation pour automobilistes et piétons, la rue de Vern présentait jusqu’alors plusieurs imperfections en matière de cheminement piétons et d’aménagement.
A la demande de la commune de Nouvoitou, Rennes Métropole entreprend de juin à octobre une grande rénovation de la rue de Vern (de la rue de la Siacrée au pont surplombant l’Yaigne).
Objectif : embellissement de la rue et sécurisation des déplacements.

D’ici 4 mois, tous les réseaux seront enfouis, le cheminement piéton sera sécurisé jusqu’aux Côteaux de l’Yaigne et les aménagements de réduction de la vitesse routière entièrement modifiés.

Le chantier, qui débutera en juin, sera mené en deux temps :

De juin à juillet : enfouissement de tous les réseaux aériens (électriques, éclairage public, téléphone) et remplacement des canalisations d’eau potable
Après une pause en août, les travaux reprendront de septembre à octobre avec la rénovation de la chaussée : changement du revêtement, prolongation de trottoirs jusqu’au lotissement des Côteaux de l’Yaigne, aménagement d’un plateau surélevé (à l’intersection des rues de Vern et de la Grée Barel) avec traversée piétonne sécurisée. Pour le Domaine de Bellevue 3 plateformes seront aménagées pour permettre la présentation des conteneurs à déchets les jours de collecte.

Attention durant ces travaux la circulation par la rue de Vern sera perturbée : période de circulation alternée et période de déviation par la rue de Domloup.