Le mot du maire

Souhaits et engagement pour 2021

  • Divers

Cette année, je n'aurais pas le plaisir de vous accueillir pour la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire. Vous trouverez dans cet Écho des Moulins une présentation des actions et projets de la municipalité depuis janvier 2020.

Je profite de cette édition pour remercier les Nouvoitouciennes et Nouvoitouciens qui depuis le début de cette crise sanitaire s'investissent chaque jour pour apporter leur accompagnement solidaire aux plus démunis. La commune peut être fière de ces Citoyens, de ces commerçants, de ces artisans, et de ces membres d'associations, qui souvent discrètement sont mobilisés face à la crise sanitaire.
Une nouvelle année s'ouvre à nous, souhaitons qu'elle nous ouvre la porte du bonheur et la fin de ces crises à répétition.

Le travail sur les projets portés par la municipalité se poursuit sur un rythme soutenu. Les élus et les agents municipaux seront cette année encore très investis pour répondre aux besoins de notre commune dans le cadre de son développement. Je souhaite aussi les remercier et les féliciter pour leur engagement.

L'évolution permanente des exigences techniques et réglementaires, les objectifs ambitieux de notre programme pour ce mandat, les contraintes financières et le contexte de l'intercommunalité exigent de plus en plus de compétences et de
disponibilité.
Aujourd'hui, la commune se gère comme une entreprise et en ce sens les ressources humaines et les moyens doivent être à la hauteur. Plusieurs programmes seront développés dès le début 2021 pour répondre à ces exigences (Formation du personnel et des élus, plan informatique et aménagement des locaux de la Mairie).

Les grands axes de notre politique sont définis et nous allons désormais aborder les orientations budgétaires 2021/2026.
C'est un exercice délicat qui doit associer, à nos ambitions, la réalité économique face aux conséquences encore latentes de la crise sanitaire que nous traversons et à la précarité qui s'installe progressivement dans nos familles.

Mes chers concitoyens, je sais à quel point vous appréciez vivre à Nouvoitou, commune du bien vivre et j'en suis très heureux. Les élus sont à votre écoute et nous poursuivons ardemment notre travail dans cet esprit. Ensemble nous gagnerons face à cette crise sans précédent, ensemble nous ferons l'essentiel pour que nul ne reste au bord de la
cité.

Bien cordialement,
Jean-Marc Legagneur, Maire

Retourner à la liste