Le mot du maire

BOUGE ton bourg !

  • Divers

Telle est la devise de notre projet d'aménagement de notre centre-bourg.

Des espaces où les habitants flânent, se donnent rendez-vous, font les boutiques, contribuent au rayonnement associatif et culturel tout en bénéficiant de services scolaires, médicaux et paramédicaux.

Des espaces où chacun se retrouve, peut se déplacer en toute sécurité, des espaces parsemés d'espaces verts, de liaisons douces, de squares et d'aires de jeux.

Des espaces où l'habitat se développe ou se renouvelle dans un cadre convivial et intergénérationnel, en y associant les activités économiques et en répondant aux aspirations de tous pour un avenir serein et écologique.

Telle est notre vision du bourg de demain.

C'est le projet central de notre politique et nous voulons le construire avec VOUS.

Notre ambition est de valoriser nos atouts patrimoniaux, et de rendre notre bourg accessible et paisible, dynamique et attractif, habité et animé. Les espaces publics seront garants de la cohérence urbaine et du respect des attentes des Nouvoitouciennes et des Nouvoitouciens. Le plan-guide que nous avons établi s'articule autour de cinq thématiques que sont : le patrimoine, la mobilité, l'économie, l'habitat et l'espace public.

Pour réussir ce projet, une intervention globale, coordonnée et ouverte est indispensable. Dans cet esprit, nous avons
développé une méthode de conduite de projet aussi rigoureuse et pragmatique que ludique.

L' " Écho des Moulins " vous présente notre démarche participative et les grandes orientations du programme.  Indépendamment de certains invariants, les thématiques seront à développer et à construire ensemble dans le cadre de groupes-projet selon la méthode de l'agenda 21.

Je vous invite dès à présent à vous mobiliser et participer selon votre disponibilité pour cette belle aventure qui marquera l'histoire de notre belle commune.

Retourner à la liste