Quelques conseils

Lors de sa dernière allocution, le Président de la République a prolongé le confinement jusqu’au lundi 11 mai.
Retrouvez ici quelques conseils pour vivre au mieux cette période particulière.

 

  • Concilier vie professionnelle/vie familiale

Le secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a élaboré un guide pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle/vie familiale grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n'engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n'a pas de vocation médicale. 

Guide des parents confinés

********************

  • Faire du sport à la maison

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

Rappel des recommandations sur l'activité physique et le temps passé assis
Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre.
En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les 2 heures.

Pour en savoir plus :
http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/coronavirus-covid-19-avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est

********************

  • La Médiathèque "Pré en bulles" vous accompagne à distance

En raison de l'épidémie Covid 19 et des mesures gouvernementales, la Médiathèque "Pré en bulles" est actuellement fermée et cela jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, les agents du service restent mobilisés.

Se divertir, apprendre, s'évader, lire, écouter, jouer, se connecter... pour petits et grands, seul ou en famille. La Médiathèque est toujours à votre service.

Retrouvez toutes les propositions de l'équipe sur la page de la Médiathèque