La restauration

C’est le moment de passer à table !

Le restaurant scolaire est un véritable lieu de cohésion de l'ensemble des services scolaires et périscolaires. Il permet l'accueil de plus de 300 élèves sur le temps scolaire et jusqu'à 70 enfants sur les temps de vacances pour l'animation enfance.

Les choix de la municipalité, accompagnés par le chef du restaurant, permettent de produire des repas où sont privilégiés les circuits courts et les produits issus de l'agriculture biologique.

Bâtiment tout neuf inauguré en septembre 2018, il est un lieu agréable où les enfants sont heureux de se retrouver pour partager un repas dans de bonnes conditions.

Modification des tarifs de la restauration municipale

La cantine accessible à tous
Des repas complets et équilibrés améliorent la concentration des élèves et les conditions d’apprentissage en classe. Une bonne alimentation quotidienne c’est aussi mieux se prémunir des maladies. Pour certains enfants, la cantine permet de prendre le seul repas équilibré de la journée. D’autres ne peuvent pas accéder à cette restauration faute de moyens de leurs parents.
A Nouvoitou, la municipalité souhaite que tous les enfants puissent accéder à la cantine quel que soit le revenu de leurs parents. Alors pour permettre la réussite scolaire de tous et l’accès à une bonne santé, Nouvoitou revoit ses tarifs de cantine pour les familles aux plus faibles revenus.