Conseil municipal des Jeunes

Mot du maire :
"1er lieu d'expression de la citoyenneté et de son apprentissage, cette nouvelle instance du CMJ s'inscrit dans la continuité du CME qui existe sur notre commune depuis plusieurs années. Notre territoire souhaite donner la parole à la jeunesse et construire son avenir ensemble."

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est un lieu d’expression, d’écoute et de prise en compte de la parole des jeunes sur la vie de la commune à travers la mise en place de projets concrets et de devenir acteur de sa commune dans les domaine de la citoyenneté, la culture, les sports et loisirs, l’environnement, la mobilité, l’éducation, la sécurité, la solidarité, la communication et les animations.

Pour Qui ? Le CMJ est composé de 12 jeunes au maximum.  Le CMJ concerne tous les jeunes nouvoitouciens(nes), de la 6e à la seconde, prêts à investir du temps et de l’énergie au service des habitants de Nouvoitou.

C’est quoi être un jeune élu ?

C’est être porte-parole de la jeunesse, vouloir améliorer les conditions de vie des nouvoitouciens, échanger des idées et préparer des projets en équipe.

Être présent à toute manifestation officielle (11 Novembre, 8 Mai,…)

A partir de quand et comment ?

Dès la promulgation des résultats de l’élection, les jeunes élus assisteront à différentes réunions (toutes les 3-4 semaines) afin de discuter de l’élaboration des projets à mener au sein de la commune.

Comment se presenter?

Si tu remplis toutes ces conditions et que tu es intéressé(e) pour tenter l’aventure citoyenne, n’hésites pas à contacter Marius LE MONNIER à l’adresse mail suivante cmj@nouvoitou.fr afin d’échanger avec lui sur les différentes modalités d’inscription. Toute candidature devra être envoyée à l’adresse ci-dessus ou déposé en Mairie entre le 4 septembre et le 5 novembre 2023.

Nos conseillers

• Nawel EL HIMER