Actualités

PÂQUES : Une recette pour les fines bouches

  • Restaurant Les Saveurs de Nicolas
  • Divers

Pour passer un bon week-end de Pâques, rien de tel qu'un bon repas en famille. Nicolas Prodhomme, gérant du restaurant " Les Saveurs de Nicolas " à Nouvoitou vous propose une recette conçue exclusivement à base de produits locaux.

LE CHEVREAU DE PÂQUES

Pour 12 personnes

Prendre l'épaule d'1⁄2 chevreau bio de la ferme de la Morinais de Pierre-Yves Poirier et l'assaisonner avec du sel, du poivre, du paprika, du miel et un filet d'huile d'olive. Mettre le tout dans un plat et mouiller avec 1⁄2 l de cidre bio. Laisser cuire à 120° pendant 5h sans oublier d'arroser toutes les 1h.

Pour les côtes de chevreaux, préparer la croûte à l'ail des ours en le mixant avec du beurre et un peu de chapelure, du sel et du poivre ; marquer le carré de côte en cuisson puis mettre la croûte et finir de cuire 12min à 150°.

Pour le gigot, bien l'assaisonner, le cuire au four à bois pendant 45min puis le mettre à se détendre dans le foin en l'allumant pour bien prendre l'infusion de celui-ci. N'oubliez pas de demander à Pierre-Yves une poignée de foin ;-).

Pour le collier et le travers, vous pouvez préparer un petit navarin avec le début de légumes du printemps. Bonne dégustation !

Retrouvez ici l'actualité de Nicolas Prodhomme et de Pierre-Yves Poirier :

Retourner à la liste