Actualités

Moustique tigre : comment s'en protéger ?

Originaire des forêts tropicales d'Asie du Sud-Est, le moustique tigre s'est adapté au climat de la France métropolitaine, en profitant notamment des eaux stagnantes dans lesquelles il pond ses oeufs. Le moustique tigre pique les êtres humains et peut être vecteur de virus comme ceux de la dengue, du chikungunya ou du Zika. Sa prolifération rapide fait donc l'objet d'une surveillance rigoureuse de la part des autorités. Pour limiter sa propagation, des gestes doivent être adoptés à l'échelle individuelle.

Mercredis Plage : des bus pour aller à la mer

L'été c'est le temps des baignades, des pâtés de sable et des promenades sur la côte. Pour que tous les Nouvoitouciens aient l'opportunité de profiter de la mer, un nouveau dispositif voit le jour : les Mercredis Plage.

Coupures de courant en juillet (Enedis)

Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité mardi 2, lundi 8, jeudi 11 et vendredi 12 juillet 2024.

Prévention des cambriolages

Avec l'approche de la période estivale, les absences prolongées de domicile augmentent, tout comme le risque de cambriolage. Les voleurs profitent souvent de ces absences pour pénétrer dans des logements laissés sans surveillance. Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances afin que les services de police et de gendarmerie surveillent votre logement. Découvrez des recommandations complémentaires pour réduire les risques de cambriolage pendant les vacances.

Tontes de pelouse : comment les utiliser dans son jardin ?

Depuis le 1er janvier 2024, les déchetteries de Rennes Métropole n'acceptent plus les tontes de gazon. Que faire alors de ces végétaux ? La tonte, les branchages, les feuilles... Tout peut se recycler au jardin ! Découvrez 3 solutions simples à mettre en oeuvre.
Attention, il est interdit de déposer ses végétaux dans les espaces publics.

HISTOIRE DE LA VILLE : Livre "Nouvoitou, un nom, une histoire"

Vous y découvrirez l'origine du nom de notre commune, vous traverserez son histoire à travers les siècles, de la Préhistoire au XXIème siècle, en passant par le Moyen-Age, la Révolution Française, les guerres, ou encore la Vème République.

TERRE DE JEUX 2024 : Le bénévolat, le coeur du mouvement sportif

Grâce au label Terre de Jeux 2024, la ville de Nouvoitou s'est lancée dans l'optique de promouvoir le sport sous toutes ses formes dans le quotidien des habitants de la commune.

Inscription - AGENDA 21

Deux ans après les élections municipales de 2020, où en sommes-nous des agendas 21 programmés en début de mandat ? Quatre ateliers en tout avaient été proposés : " Trame verte, trame bleue ", " Complexe sportif ", " Petite enfance " et " Grande Prée ". Dans ce dossier, nous vous proposons un petit tour d'horizon de ce qui a été réalisé et de ce qu'il reste encore à faire. Avant cela, reprenons les bases !

INFOS TRAVAUX : Des travaux ? Un projet pour votre logement ? Prenez rendez-vous avec l'architecte conseil

L'architecte conseil assure des permanences gratuites, sur rendez-vous, 1 fois par mois en mairie.

TERRE DE JEUX 2024 : En avant le sport !

Le 27 mai, Nouvoitou a été labellisée "Terre de Jeux 2024" par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. À la clef : une participation visible à l'aventure olympique. Nouvoitou rejoint ainsi les autres labellisés : Vern-sur-Seiche, Fougères, Rennes, ... Une étape importante pour notre commune qui souhaite mettre en avant ses politiques sportives dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.

GESTION DES DECHETS : Rennes Métropole à la pointe du recyclage en France

En juillet dernier, Rennes Métropole posait la première pierre d'une nouvelle unité de revalorisation des déchets qui sera située à Bourgbarré. La particularité de ce nouveau site est qu'il traitera uniquement les déchets de plâtre et c'est une première en France !

17ème tournoi intergénérationnel de la JSN Badminton

Si l'année 2024 est marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, elle l'est aussi par le 7ème tournoi intergénérationnel que la JSN Badminton organisait le vendredi 19 avril.

16-21 ans : participez aux chantiers et stages à caractère éducatif cet été

Le service jeunesse reconduit l'opération "chantier et stage à caractère éducatif" (anciennement appelée "argent de poche"). Proposées aux jeunes Nouvoitouciens âgés de 16 à 21 ans, ces missions auront lieu pendant les vacances d'été du 8 juillet au 30 août 2024. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à compléter le dossier de candidature et à la déposer en mairie au plus tard le 5 juin.

Permanences de la campagne déclarative 2024

Les agents des Finances publiques se déplacent près de chez vous !

PLUi modification

Le PLUi, outil contribuant à la qualité du cadre de vie de tous les métropolitains

CCAS - Appel aux dons

Le CCAS de Nouvoitou fait appel à votre générosité !

Bistrot Mémoire

Les troubles de la mémoire, parlons-en !

Actualisation des listes électorales

Lors des précédents scrutins électoraux, près de 700 cartes électorales sont revenues en mairie avec la mention
" N'habite plus à l'adresse indiquée "

/* setTimeout(function(){ $(document).ready(function(){ initDiaporamaSlickSlider('blocSlider_10525'); }); }); */

Découvrez les dessins réalisés par les jeunes nouvoitouciens.

Merci à tous les participants, les gagnants de cette nouvelle édition sont :
- Emma BOISSEAU
- Aya ELQUALI

Participants de l'édition 2023-2024 :
- Emma BOISSEAU
- Aya ELQUALI
- Sevin NEVENA
- Chloé BRYON
- Lino HANTRAYE
- Marin AMBROSINI
- Iris AMBROSONI