Actualités

CULTURE : La poursuite du projet artistique de Lucie Germon avec les jeunes

  • Du samedi 13 novembre 2021 au samedi 31 décembre 2022
  • Salle du Bocage
  • Culture

Le 1er octobre Nouvoitou ouvrait sa saison culturelle à la Salle Le Bocage avec le spectacle " Kangaroo Island ". Ce projet de la danseuse et chorégraphe rennaise Lucie Germon a été accueilli en résidence dans la commune dès 2019.

Pour Lucie, "À l'origine était un rêve de retour aux racines, celles de l'enfance et des rêves qu'on y fait, qu'on nourrit pour échapper au réel, pour que par l'imaginaire, on voyage."

Après deux années de travail, le public a pu découvrir cette création, à la croisée de la danse contemporaine, de la musique, du récit poétique, et jouant sur l'identité à travers le son.

Grâce à une aide exceptionnelle de la Région au travers de Bretagne en Scène(s), " Kangaroo Island " prend aujourd'hui une nouvelle dimension en proposant des actions culturelles envers les jeunes. Elles ont commencé le 13 novembre 2021 et se poursuivent en 2022. Des ateliers en immersion dans l'univers de Lucie Germon, sur le processus créatif et l'exploration des sens, donnera l'occasion d'une restitution avec les élèves de danse du SUET. Le projet mènera aussi à des ateliers et restitutions avec le centre de loisirs et l'espace jeunes de Nouvoitou pendant les vacances d'avril.

Retourner à la liste