Actualités

DE L'UKRAINE A NOUVOITOU : Portrait d'un danseur

  • Cabaret Moustache
  • Culture

A 43 ans, Olexiy Bubniv (Olex pour les intimes) occupe le poste de capitaine des danseurs au sein de la troupe du Cabaret Moustache. C'est une longue histoire qui l'a amené jusqu'ici et pour la comprendre, il faut remonter à son enfance en Ukraine où il est né.

Tout petit déjà, Olexiy rêvait de devenir danseur, mais c'est à l'âge de 7 ans que le déclic se fait avec la Lambada qui le pousse à s'inscrire au club de danse de son village où il est le seul garçon. Arrivé au collège, il choisit la filière culturelle et part ensuite pour Kiev, la capitale, où il intègre la "Kiev National University Culture and Art". Il y restera 5 ans.

Dès la fin de ses études, on lui propose un contrat de 6 mois en France qu'il accepte. Il retourne ensuite en Ukraine et rejoint une troupe de ballets modernes. En 2007, il reçoit une nouvelle proposition de contrat en France. Olexiy refait alors ses valises, définitivement cette fois.

Tout d'abord il travaille en Bourgogne puis en Alsace et direction les villes d'Orléans et Nantes ensuite. C'est pendant son séjour à Nantes qu'il passe des auditions pour le Cabaret Moustache. Et ça matche ! Olexiy rejoint l'équipe des la création de l'établissement jusqu'à aujourd'hui. En 2017, après 10 ans passés en France, Olexiy devient Français par naturalisation mais il n'en oublie pas pour autant ses racines ukrainiennes d'autant plus avec la guerre qui sévit dans le pays en ce moment.

Il pense régulièrement à son père, resté dans la zone actuellement occupée par l'armée russe. Les moyens de communication ayant été coupés, il est sans nouvelle de lui. En revanche, il a toujours des contacts avec son grand frère et sa tante qui habitent à la campagne près de Kiev. Il espère pouvoir les accueillir prochainement chez lui.

Open, le nouveau spectacle du Cabaret Moustache est à découvrir dès le 17 septembre à Nouvoitou.

Réservations ouvertes.

+ d'infos et réservations

Retourner à la liste