Actualités

Fête de la musique 2024

  • vendredi 21 juin 2024 de 19h00 à 22h00
  • Nouvoitou
  • Culture

Venez célébrer la Fête de la musique ! Vendredi 21 juin 2024, une programmation musicale éclectique animera les rues du bourg (au sein de l'église en cas de météo capricieuse). De 19h à 22h, quatre concerts seront à l'affiche. Chorale vitalisante, musique irlandaise, folk intimiste et dancefloor endiablé : il y en aura pour tous les goûts ! Une offre de restauration sera proposée sur place en partenariat avec les restaurants Les Saveurs de Nicolas et L'Entre-temps.

En cas de météo capricieuse, les concerts auront lieu au sein de l'église. Les horaires restent inchangés, les restaurants seront ouverts.

Une programmation riche et variée

19h : ensemble de musique irlandaise, par l'École de Musique et Danse du Suet

Ensemble musique irlandaise Copyright Charlotte Nénert
© Charlotte Nénert

Né au cours de cette année scolaire, l'ensemble traditionnel du Suet est un ensemble musical atypique car composé de violoncelles et de harpes, accompagnés d'une flûte, d'un violon et d'une voix. Pour sa première représentation, l'ensemble vous propose un programme d'une vingtaine de minutes dédié à la mer, à travers l'interprétation de morceaux de musique tirés du répertoire irlandais, écossais et même de Nouvelle-Zélande.

 

19h30 : chorales, par l'École de musique et danse du Suet et l'association Benkadi

©Marion Dain

Les 40 chanteuses et chanteurs des chorales de l'association Benkadi et de l'école de musique et danse du Suet se retrouvent à nouveau pour vous offrir un répertoire de chants polyphoniques. Fidèles à leurs habitudes, elles vous feront voyager de l'Afrique à l'Angleterre, des berceuses bantoues aux énergiques chants sud-africains en passant par les puissantes polyphonies américaines. Vous serez peut-être même invités à fredonner quelques notes avec eux !

 

 

20h : LES REINES DU BAL ! Spectaculaire Bal POP

© Princesse Prod

Ce soir le DANCING GINO reçoit les REINES DU BAL. Qu'on se le dise !

Au programme : valses acrobatiques, petits pas hip et hop et grandes danses pour s'enlacer. UN SUPER BAL, électro-disco-pop-rétro-rock joyeux et déjanté. Sans oublier l'élection de la reine de la soirée et les nombreuses surprises dont votre hôte a le secret !

Gino: gérant du Dancing ; Papillon: Voix / Clarinette et Cornemusette ; My Lord: Batterie, synthé et machines élèctropop de l'avenir.

 

 

21h : 3Lia

© Aline Castejon

Au croisement d'une folk moderne nourrie de Jazz, de Hip Hop et de chants anciens, avec sa guitare et son looper, 3Lia met sa voix au service de chansons où se mêlent poésie et spiritualité. Le tout dans une ambiance intime et chaleureuse.

 

 

 

 

Restauration sur place et à emporter en partenariat avec les établissements locaux

L'évènement est organisé en partenariat avec les restaurants Les Saveurs de Nicolas (en mode street food sur place ou à emporter - réservation conseillée au 02 23 37 25 99) et l'Entre-temps.

Modification temporaire de la circulation

Afin d'assurer le bon déroulé de la manifestation, un blocage de la circulation sera appliqué sur la Place de l'église de 17h à 1h, du côté de la rue de Vern ; depuis le restaurant l'Entre-Temps et jusqu'au croisement des rues de Domloup et Châteaugiron. Une déviation sera mise en place sur ces deux rues.

Retourner à la liste