Actualités

Nouvoitou donne tout !

  • mercredi 04 août 2021 à 20h45
  • Place Haute
  • Culture

"PATIENT" Solo en équilibre et mouvement

4 rendez-vous culturels cet été pour sortir et se laisser surprendre pas loin de chez soi !

Initiés l'année dernière après un long confinement, et forts de leur succès, ces rendez-vous sont l'occasion pour les habitants de renouer avec les petites merveilles artistiques qui nous ont tant manquées, mais pas que ! C'est aussi partir à la découverte des espaces naturels et patrimoniaux de Nouvoitou, ou simplement de sortir de son quartier !

Info et résa pour les 4 dates au 02 23 37 09 89 - resa.culture@nouvoitou.fr

 

  • " ZÉKÉYÉ EN AFRIQUE "                               SAMEDI 10 JUILLET - 10h - ABORDS SALLE LE BOCAGE

Par Marion Dain - Lectures/comptines
Pour les 3/6 ans. Durée : 40 min

Partons à la recherche de Zékéyé, un petit bonhomme haut comme trois pommes ! Vous découvrirez son village et rencontrerez avec lui les animaux de la savane... Un voyage dans les contes africains proposé par Marion Dain, artiste membre de l'association l'Arbre Yakafaire, qui intervient tout au long de l'année à la médiathèque.

  • " GOÛTER ÉPISTOLAIRE "                           VENDREDI 23 JUILLET - 17h30 - LA TERTRONNAIS

Par la Cie À Corps Perdus - Conférence théâtrale
À partir de 10 ans. Durée : 45 min

Les réseaux sociaux et les écrans nous ont envahis, on ne reçoit plus de lettres manuscrites. Le personnage de Cassandre de Lautréamont vous invite à un " cours magistral ", pour (ré)apprendre à les écrire. Et qui dit " Lettre " dit
" Lettre d'amour " et donc " Lettre de rupture " car il est important de mettre autant de forme et de style lorsqu'on s'aime que lorsqu'on se quitte.

Juliette Bessou sera en résidence à Nouvoitou du 19 au 23 juillet pour la création du spectacle " Lettre(s) à l'autre ", propose une forme théâtrale clownesque et interactive avec le public.

  • " PATIENT"                                                       MERCREDI 4 AOÛT - 20h45 - PLACE HAUTE

Par Cie Jusqu'Ici Tout Va Bien - Solo en équilibre et en mouvement
À partir de 8 ans. Durée : 30 min

" Patient " se place sur le temps d'un basculement, d'un vertige. C'est un corps qui se soulève, un esprit qui prend la
fuite : une libération jubilatoire où l'on rit de nos propres angoisses. Sur le plateau, c'est aussi des crissements, des glissades et du rock'n'roll : l'histoire de quelqu'un qui n'attendra plus rien... Pour l'instant, il est encore immobile. Patient impatient...

UNE PREMIÈRE PARTIE : LOÏC PERRIN - Théâtre amateur / durée : 30 min

Loïc Perrin travaille à l'écriture de son second spectacle, suite spirituelle du premier qui était un exutoire à tout ce qu'il y a de sombre. Avec deux personnages féminins qu'il interroge, il questionne le rapport à l'autre, à soi, et à l'amour. Comment dit-on je t'aime, comment faire quand c'est à sens unique ? Entouré des comédiennes, il vous propose de découvrir ce travail en cours de création, à travers la lecture d'extraits de ce second spectacle et échanger ensuite avec eux.

  • CONCERT MUSIQUE FOLK                 VENDREDI 27 AOÛT - 18h - ÉGLISE SAINT-MARTIN

Aurore Pauvert accompagnée par Bahia El Bacha
Tout public. Durée : 1h

Les chansons et compositionsoriginales d'Aurore Pauvert donnent à entendre et à voir les images d'un univers intimiste
dans lequel on s'autorise des silences, de la lenteur, de la pénombre. D'une voix intense et sensible portée par une guitare lancinante ou un piano, Aurore chante en anglais et en français, accompagnée de la violoncelliste et chanteuse Bahia El Bacha.

 

Retourner à la liste