Actualités

Nouvoitou donne tout !

  • vendredi 03 juillet 2020
  • Culture

4 rendez-vous culturels cet été pour sortir et se laisser surprendre pas loin de chez soi !

L'hibernation forcée est désormais derrière nous, une saison estivale s'ouvre, et avec elle, notre envie de vous proposer des rendez-vous culturels intimistes pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

Reprenons ensemble le chemin des spectacles en se retrouvant en petits groupes, bien assis sur un siège numéroté ou dans un coin d'herbe qui nous est réservé, les pieds en éventail, bien espacés pour respecter les règles sanitaires... et profitons d'un petit moment d'émerveillement artistique.

***Si mauvais temps, les spectacles sont annulés. Dans ce cas, le public ayant réservé ses places sera avisé la veille de la représentation.

  • ENRICO "LITTLE HENRY" LIPPARINI              VENDREDI 3 JUILLET - 18h - PLACE HAUTE

COMPLET

Musicien/chanteur (Nouvoitou) - Musique folk américaine
Tout public. Durée : 45 min

En 2015, le chanteur guitariste Enrico " Litlle Henry " Lipparini crée American Tales, un trio musical baignant dans la folk américaine (Fête de la Musique de Nouvoitou en 2017). Pour cet été, il nous propose un set en solo de compositions originales et de chansons d'auteurs-compositeurs folk, outlaw et blues qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de la musique américaine.

  • "HATS, MOTS, SPHERES"                                   VENDREDI 17 JUILLET - 18h - RUE S. CHARBONNIER

Par Cédric Blondeau, Cie Du Bout des Balles (Rennes)
Tout public. Durée : 45 min

" Hat, mots, sphères... " est un spectacle solo tous publics qui mêle jonglerie, danse, poésie et burlesque. Il traite de sujets universels tels que la parentalité, le travail, la relation amoureuse, la folie, le rêve... C'est une invitation à traverser quelques moments de la vie d'un homme énigmatique et contrasté, de plonger dans ses rêves et de découvrir sa réalité, son rapport au monde, sa quête de sens, d'identité et de liberté.

Cédric Blondeau a été accueilli en résidence en 2019 pour la création de son spectacle qu'il présente aujourd'hui dans un format adapté à l'espace public, spécialement pour l'occasion ! Il est également intervenu à plusieurs reprises auprès de l'Accueil de loisirs pour des ateliers de cirque.

  • "LÉGENDES BRETONNES"                                VENDREDI 7 AOÛT - 18h - MOULIN D'EPRON

Par Mélody (Contes/Nouvoitou/Châteaugiron)
À partir de 6 ans. Durée : 45 min

Avez-vous entendu des éclats de rire, la nuit ? Ce sont les Korrigans facétieux qui dansent et chantent au clair de lune ! Avez-vous perçu des bruits sourds, près des ruisseaux ? Ce sont les lavandières de nuit qui battent leurs linges. Et ce crissement de roues ? C'est la charrette de l'Ankou ! Écoutez les légendes du pays breton, mais ne vous attardez pas trop sur les rivages, les êtres de légendes rôdent à la recherche des curieux...

Mélody est conteuse et musicienne. Artiste pluridisciplinaire, elle ajoute à son art du récit ses instruments exotiques (hang, flûtes en cornes...) et sa jonglerie de cristal. Récemment, elle était intervenue au sein de la Cie du Lysandore pour la Nuit de la Lecture de Nouvoitou à l'occasion d'une soirée consacrée au Petit Prince.

Rendez-vous au lieu-dit d'Epron, fléchage sur place, accès par la RD101 à 10 min du centre-bourg en véhicule et 45 min à pied à travers les champs !

  • "LES PETITES BÊTES"                                         SAMEDI 29 AOÛT - 10h - ABORDS SALLE LE BOCAGE

Par Marion Dain, (Lectures/comptines /Saint-Aubin-du-Pavail).
Pour les 3/6 ans. Durée : 30 min

Au détour d'un jardin : abeilles, hérissons, chenille qui devient papillon... Vous découvrirez toutes les petites bêtes cachées, entre lectures, accessoires sonores, comptines et ritournelles... Un voyage proposé par Marion Dain, artiste membre de l'association l'Arbre Yakafaire, qui intervient tout au long de l'année en Médiathèque.

 

Retourner à la liste