Dans les deux écoles de la commune, les effectifs scolaires sont en augmentation. Cela va perdurer sur les prochaines années. Cela impacte le nombre d'enfants accueillis dans les services : service enfance, service de restauration scolaire... Il faut donc s'adapter pour absorber ces hausses d'effectifs, tout en préservant la qualité des services aux enfants et le travail des agents.
Depuis décembre 2020, un groupe de travail " restaurant scolaire " se réunit pour adapter l'organisation du restaurant scolaire à cette hausse d'effectifs. Il est constitué de représentants de parents d'élèves, d'agents du service restauration scolaire et périscolaire et d'élu.es.
Le travail porte sur :
Cela s'est traduit par des visites de sites, un questionnaire de satisfaction, un accompagnement d'une diététicienne, des réunions de travail.
Plusieurs éléments ont été adoptés dans ce groupe de travail :
Les travaux pour la mise en place d'un self auront lieu à l'été 2022. Dans l'attente des travaux et pour absorber la hausse des effectifs, une première étape vers le self sera déjà mise en place en septembre 2021 : l'équipe de restauration met en place un système de plateau pour les élèves d'élémentaires.
En dehors des idées travaillées dans le groupe de travail du restaurant scolaire, le conseil municipal a voté la mise en place d'un menu végétarien pour la rentrée scolaire. À partir du 2 septembre 2021, sur le portail famille, vous aurez le choix entre trois régimes alimentaires normal, sans viande, sans porc. Chaque jour, deux menus seront préparés par l'équipe de restauration : un menu " normal " et un menu végétarien.