Actualités

MARIE-PIERRE SELOSSE : De l'esthétisme du corps à l'esthétisme de la mer

  • Salle du Tilleul
  • Association

Depuis toute petite déjà, Marie-Pierre dessinait beaucoup mais c'est à l'âge de 17 ans que le déclic se fait lorsqu'elle découvre les techniques de l'encre de Chine et de l'aquarelle.

Elle se formera aux Beaux-Arts de Lille avant de poursuivre à l'école de Rennes après son déménagement en Bretagne.

Dans sa vie de tous les jours, Marie-Pierre était esthéticienne mais son métier ne la satisfaisait pas. Ce qu'elle souhaitait, c'était peindre la mer. Elle voulait pleinement vivre de sa passion pour la peinture. En 2009, elle change donc de pinceaux en troquant ceux du maquillage pour ceux de la peinture artistique et crée l'association Les Couleurs de Nouvoitou. " Au début nous n'étions que trois, les fondateurs ", nous dit-elle, " mais aujourd'hui, l'association compte une cinquantaine d'élèves de 7 à 87 ans. "

À travers l'association, Marie-Pierre tente de transmettre sa passion à ses élèves et leur donner ce qu'elle n'a pas eu dans les diff érents cours qu'elle a suivi comme, par exemple, suivre sa propre inspiration sans que le modèle à peindre soit imposé par le professeur.

En plus des cours qu'elle dispense, Marie-Pierre peint pour préparer ses diff érentes expositions et salons en extérieur lorsque la météo le lui permet, sinon dans son atelier. Sa technique préférée, c'est l'huile au couteau. " Avec l'huile, il y a une profondeur. Il y a quelque chose en plus par rapport à toutes les autres techniques que je ne retrouve pas ailleurs. On a de l'empâtement, de la brillance et le couteau réagit très vite. Le pigment reste pur. "

+ d'infos

Retourner à la liste