Actualités

MOTO-CROSS : Retour sur les 5h de l'Yaigne 2021

  • Association

Ce week-end, Nouvoitou était la capitale bretonne de l'enduro. Plus de 200 participants samedi et dimanche en solo, en duo, en enduro ou en roulage vintage étaient au rendez-vous.

Depuis 41 ans, le Moto Club de la Fée Viviane de Nouvoitou organise une course d'enduro chaque année sur notre commune. Dans le calendrier annuel de la Ligue Motocycliste Régionale de Bretagne, c'est le plus gros événement. Pour la 1ère fois cette année, un roulage vintage était organisé. Cela a permis aux collectionneurs et aux propriétaires de moto datant d'avant 1996 de profiter du circuit samedi après-midi.

De nombreux bénévoles étaient sur le pont pour assurer la bonne organisation et la sécurité des participants et des spectacteurs venus nombreux. Et pour cause, du beau monde à l'affiche :

  • Le triple champion du monde en titre d'enduro, Christophe NAMBOTIN
  • Le vice-champion du monde, Eric BERNARD
  • Le champion de France et vernois, Yann GUEDARD
  • L'ancien champion de Suisse, Jason CLERMONT

Au niveau des résultats, c'est le duo N° 103, Théo ROPTIN / Thomas FRIN qui remporte l'épreuve. Notons que le duo présenté par le club et formé des frères MOQUET termine malheureusement 102ème suite à une casse  moteur. Retrouvez les résultats complets de l'édition 2021 ici.

Bref, encore une belle édition avec trois membres du club de Nouvoitou dans les 5 premiers. Bravo à eux.

Félicitations également à Jean-Pierre GARIN et Thierry LOISEAU ainsi qu'à toute leur équipe pour la très belle organisation de ce week-end.

Retourner à la liste