Actualités

PORTRAIT : Elza Helpiquet lève le rideau de 2022 en dessin

  • Vie communale

Ce mois-ci, nous vous proposons de lever le rideau sur l'autrice du dessin qui a remporté le concours de carte de voeux 2022 de la commune.

Elle se prénomme Elza HELPIQUET et habite Nouvoitou (logique, puisque le concours était réservé aux enfants habitants la commune ;-) ). Elle est âgée de 9 ans et suit les cours de CM1 à l'école primaire publique du Chêne Centenaire.

Une enfant très occupée

Dans sa vie de tous les jours, Elza aime beaucoup lire. En ce moment, elle lit Mortelle Adèle de Mr Tan et de Diane Le Feyer. Elle aime aussi être en famille et jouer dehors. Elle fait de la zumba au Bocage depuis 3 ans et vient d'être élue au conseil municipal enfants de Nouvoitou.

Une belle surprise !

C'est son papa qui avait eu connaissance du concours et qui lui proposa d'y participer. Lorsqu'en mairie, les élus du conseil municipal ont choisi son dessin, nous avons choisi de ne pas l'en informer. Et c'est en découvrant l'Écho des Moulins du mois de janvier dans sa boîte aux lettres qu'elle a appris sa victoire. Ce fut une vraie surprise pour elle car elle ne s'attendait pas du tout à gagner !

Et son dessin ?

Elle a voulu participer car elle aime bien dessiner. Comme le thème du concours était " Lever de rideau sur 2022 ", elle a voulu représenter le Cabaret Moustache car c'est une véritable institution sur la commune nous dit-elle. Et les hermines ? C'est parce que nous sommes en Bretagne pardi !

Un maire, ça fait quoi de ses journées ?

Un maire, ça doit faire plein de réunions dans une journée. J'ai hâte de passer une journée avec Monsieur LEGAGNEUR et découvrir ce qu'il fait de ses journées pour la ville et ses habitants surtout que je fais partie du conseil municipal enfants.

Retourner à la liste