Actualités

BUDGET PARTICIPATIF : Les nominés sont...

  • Salle du Bocage
  • Vie communale

Mardi 17 mai, le comité de validation des projets proposés pour le budget participatif 2022 s'est réuni en mairie. Constitué d'habitants de Nouvoitou, de conseillers municipaux et d'argents de la commune, le comité a pour mission d'étudier les projets que les habitants ont soumis afin d'établir si les critères du budget participatif sont bien respectés. Pour 2022, vous nous avez proposé neuf projets. A l'issue de la réunion, le comité a jugé que seul trois des projets remplissent entièrement les conditions. Les voici :

Projet 1

Tables et transats extérieurs devant la médiathèque

Projet porté par Camille ALLAIN et sa famille

Aménagement d'une aire de détente sur le terrain enherbé situé entre la médiathèque Pré en Bulles et le parking de l'école du Chêne Centenaire côté rue du Teillac. Le projet propose de placer, sur cet espace vertn des jardinières potagères fleuries, des tables de pique-nique en bois, des transats... Ces futurs équipements permettraient aux équipes de la médiathèque d'y organiser des animations, aux habitués de bouquiner au grand air et aux élèves des écoles et leurs parents de s'y installer pour prendre le goûter le soir après la classe.

Projet 2

Le trésor de Nouvoitou

Projet porté par Nevena SEVIN, Emmanuhel NOEL, Rose BOGAS, Maïwenn LAYEC, Angèle GUILLOIS et Aya JDIRA

Une chasse au trésor géante pour (re)découvrir Nouvoitou en s'amusant et par équipe. Le principe est simple : chaque équipe s'affronte pour être la première à trouver le trésor au cours d'une journée événement. Toutes les énigmes et indices seront à résoudre et à trouver dans un temps imparti. Ce grand jeu serait intergénérationnel et permettrait donc de créer du lien entre les participants. Elle pourrait ensuite être pérénnisée dans un but touristique.

Projet 3

Cinéma de pein air à Nouvoitou

Projet porté par Emanuhel NOËL, Ange-Christy NARCISSE, Kellyssia RAVOAY et Rose BOAGAS

Permettre aux amis et aux familles de se rassembler pour passer un bon moment ensemble et de faire venir le cinéma à Nouvoitou. Cette soirée serait ouverte à tous et gratuite et pourrait se dérouler sur le stade de foot, au Bocage, dans un champ ou ailleurs sur la commune.

Ces trois groupes porteurs des projets auront jusqu'à fin juillet pour vous séduire et vous convaincre de voter pour leur proposition ? Une soirée publique de présentation des projets aura lieu le mardi 28 juin à 19h à la salle du Bocage. Chaque participant présentera son idée et pourra répondre à vos éventulles questions. La soirée se terminera autour d'un apéritif dinatoire. Pour rappel, les votes aurtont lieu en septembre.

Retourner à la liste