Actualités

Attention à la désinformation

  • Vie communale

La municipalité souhaite apporter des précisions concernant plusieurs projets d'aménagement à Nouvoitou. Chacun suit un cadre réglementaire strict et fait l'objet d'études approfondies pour répondre aux besoins de la commune tout en préservant la qualité de vie de chacun.

La réalité sur le projet SECIB/école privée

  • Il s'agit d'un projet privé, il est possible à la municipalité de négocier qu'après le dépôt du dossier. Au vu des enjeux de stationnement, de circulation et de hauteur, M. le Maire et les adjoints ont anticipé ces difficultés en prévoyant des propositions qui ne pourront être dévoilées que si leur faisabilité est démontrée.
  • La construction de la nouvelle école privée est conditionnée par la construction de 85 logements sur la totalité du terrain de l'école Saint Martin. Elle sera réalisée sans participation financière de l'OGEC, du diocèse et de la commune.
  • Les ainés (logements pour Personne à Mobilité Réduite), les familles monoparentales, les jeunes actifs et étudiants sont la cible visée par ces logements. D'autres typologies de familles viendront compléter la programmation.
  • Tous les parkings seront en sous-sols.
  • Il y aura des espaces paysagers et des espaces de rencontre - jeux.

La réalité sur le devenir de la parcelle située au 7 rue de Vern

Les études sont en cours et les objectifs fixés aux bailleurs et constructeurs sont de rester sur un modèle de petites maisons type R+1+combles sans nuisances visuelles pour le voisinage.

La réalité sur le développement du centre-bourg

  • Le projet d'habitats et de micro-crèche au Tilleul est au stade de l'étude de faisabilité.
  • De nombreux projets sont à l'étude pour améliorer les conditions de vie des habitants : résidence séniors - rue des Loges, nouveau commerce place de l'Église, amélioration de la circulation place de l'Église, aménagement du parvis des Cordeliers, étude d'une salle dédiée associative au logis des Cordeliers.

La réalité sur la vidéoprotection

Projet à l'étude avec la gendarmerie et différents prestataires de services depuis fin 2023.

Retourner à la liste