Actualités

Masques disponibles en Mairie

  • Vie communale

Les habitants qui n'ont pas pu se déplacer samedi 23 mai peuvent venir chercher leur masque à l'accueil de la Mairie le matin ; et sur rendez-vous l'après-midi.

N'oubliez pas de vous munir de votre coupon (courrier rose ou vert) et d'une pièce d'identité.

 

****************************

 

Pour sortir, je mets mon masque
Ainsi, je me protège et je protège les autres

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 et pour renforcer les règles du confinement, il est recommandé aux Nouvoitouciens de se munir d'une protection couvrant la bouche et le nez à l'occasion de toute sortie.

Les masques étant actuellement réservés aux soignants et personnels en charge de la gestion de la crise, le masque de fabrication artisanale en tissu peut être utilisé. Au minimum, et avant de se procurer un masque, une écharpe ou un foulard posé devant le nez et la bouche peuvent être une première étape utile.

  • COMMENT OBTENIR LES MASQUES ?

1. L'immédiat, une initiative privée que nous saluons :

Des masques en tissu lavables et réutilisables fabriqués et commercialisés par l'entreprise PERLIPOPETTE (artisane de Nouvoitou) seront disponibles à la vente (5 € - prix coûtant) dans les commerces de Nouvoitou. L'entreprise PERLIPOPETTE qui fabrique ces masques procèdera à un réassort chaque semaine si nécessaire.

2. Courant mai, une action mise en place par la Commune :
D'autres masques en tissu (réutilisables et lavables) ont été commandés par la Commune via Rennes Métropole et seront mis à disposition de la population gratuitement en mai.

Le masque ne dispense pas ni de se laver les mains, ni de respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale. Pour rappel tout regroupement est interdit sur l'espace public.

Pendant cette crise, pensons aux autres, soyons solidaires.

LA MUNICIPALITE

 

Retourner à la liste