Actualités

Nouvel accueil de loisirs - Début des travaux

  • Vie communale

La commune de Nouvoitou va accueillir un nouvel ALSH pour les enfants de 3 à 11 ans. Il se construira sur la place de l'ancien, du côté de la rue Châteaugiron. Il sera composé de 4 salles d'activités, d'une cartablerie, d'un bloc sanitaire, d'un local d'entretien, d'un bureau de direction et d'une salle de réunion pour l'équipe d'animation. Les espaces extérieurs resteront partagés avec l'école publique. L'entrée sera indépendante et se fera directement depuis le parvis des Droits de l'Homme.

Calendrier des travaux : Janvier 2021 >>> Janvier 2022

Impacts
Pour démolir et transformer les bâtiments existants, le chantier s'étendra jusqu'au trottoir de la rue de Châteaugiron.
La circulation des piétons sera reportée de l'autre côté de la rue. Il n'y aura pas d'impact sur l'espace du parvis des Droits de l'Homme.

Fonctionnement de l'école
- En raison de la crise sanitaire, le sens de circulation est le même depuis mai 2020. L'entrée est possible uniquement pour les parents de maternelles. L'entrée se fait par le portail sur le parvis et la sortie par le petit portail blanc (à côté de la salle sous le chêne) entre 8h20 et 8h30 ainsi qu'entre 13h50 et 14h puis après 16h30 pour éviter les croisements (après 8h30 et 14h, l'école est fermée et les parents doivent sortir par le portail officiel)
- L'emprise des travaux de l'ALSH condamne le grand portail par lequel les parents de maternelles rentrent depuis la crise sanitaire. De nouveau, l'entrée se fera uniquement par le portail officiel du parvis. Un agrandissement du portail est prévu prochainement pour faciliter le flux. Le portail sera en accès libre (ouverture automatique du portail si on presse un bouton quelconque) à 12h et 16h30 pour faciliter l'entrée des parents de maternelles.
- Le sens de circulation établi pour les temps scolaires prévaut également pour les temps périscolaires matin, midi, soir, mercredis et vacances.

Fonctionnement de l'accueil périscolaire et de l'ALSH enfance
- Durant la période des travaux, l'accueil du matin et du soir se fait dans les mêmes locaux habituels.
- Pour le mercredi et les vacances, l'accueil des enfants se fera de la manière suivante : 
  * le préfabriqué (3-4 ans : TPS, PS, MS)
  * la salle de classe du nouveau bâtiment scolaire (5-6 ans : GS, CP) 
  * la salle sous le chêne (7-10 ans : CE1, CE2, CM1, CM2)

Le bon fonctionnement du site, surtout en tant de crise, ne peut pas se faire sans vous !
Il est important que toutes les familles participent à ce bon fonctionnement en :
- Respectant le sens de circulation du site de l'école publique,
- Respectant les consignesvsanitaires (port du masque) dans l'enceinte de l'école,
- Respectant l'usage des places de parking le matin, midi et soir. Le petit parking en bas de l'école n'est pas accessible aux parents d'élèves car non sécurisé.

 

Retourner à la liste