Actualités

VIE MUNICIPALE : Un nouvel élu au Conseil municipal

  • Vie communale

Ce mois-ci, nous vous proposons de vous présenter Laurent Goupil. Suite au départ de Danielle Coppin, Laurent Goupil a rejoint le conseil municipal de Nouvoitou le 30 août dernier. " Je n'avais pas prévu d'être élu, mais c'est le risque lorsque l'on est suppléant, se confie-t-il. C'est pourquoi, lorsque Monsieur le Maire m'a demandé de rejoindre le conseil, j'ai accepté. Je me devais d'honorer mon engagement. " Pour ce mandat qui commence pour lui en tant que conseiller municipal missionné, il représentera la commune au Centre Communal d'Action Social (CCAS) ainsi qu'à l'assemblée générale de la résidence du Parmenier. Il soutiendra également le 4ème adjoint au niveau associatif.

Du secteur industriel au secteur médico-social

Dans la vie de tous les jours, Laurent Goupil est marié et père de deux enfants. Au niveau professionnel, il est chef de service dans un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) dont les activités sont la restauration collective, l'entretien d'espaces verts et la sous-traitance industrielle. C'est en 2008 qu'il arrive dans ce secteur puisqu'auparavant, il a passé 19 ans dans un grand groupe industriel près de Rennes. Ce qui lui plaît dans son nouveau métier, c'est l'approche humaine de son emploi, le respect et l'empathie. C'est aussi ce qui l'a poussé à se présenter en tant que suppléant aux dernières élections municipales.

Le badminton pour passion

A Nouvoitou, Laurent n'est pas un inconnu. Originaire de Rennes, il s'installe sur la commune en 1996, sa femme étant nouvoitoucienne d'origine. Très vite, il vient prêter main forte aux fêtes de l'école du Chêne Centenaire où il s'occupait des frites entre autres. Mais c'est en 2004 qu'il découvre le badminton. Une amie qui présidait le club de Nouvoitou, lui propose de venir essayer. Il y prendra goût ! En 2014, il rejoint le bureau du club puis en prend la présidence en 2015 suite au départ du précédent président de l'autre côté de l'Atlantique. Depuis, son objectif est de faire partager sa passion du badminton loisirs avec une attention toute particulière pour les jeunes. " Ici à Nouvoitou, nos adhérents doivent avant tout avoir plaisir à venir jouer, explique-t-il. La compétition n'est pas notre objectif premier. Pour cela, il y a les clubs de Châteaugiron ou de Vern-sur-Seiche. Bien entendu, si certains de nos adhérents veulent aller plus loin, nous les accompagnerons, mais nous ne pousserons personne à faire de la compétition. Cela doit rester un plaisir pour tous. " Pour favoriser le lien social, avec les autres membres du club et l'animateur sportif de la commune, il organise tous les ans en avril un tournoi intergénérationnel qui a beaucoup de succès et qui est ouvert à tous, adhérents adultes, jeunes, parents, anciens du club, ...

Sa devise

Être sérieux sans se prendre au sérieux ! "

Retourner à la liste