Agenda

Concert / Fest-Noz

  • samedi 14 décembre 2019 à 20h30
  • Salle Le Bocage
  • Association

Les Gazelles de Neveztell repartent !

Fondée en 2012, l'association "Les Gazelles de Neveztell", créée par Séverine Le Gall et Stéphanie Lecois, se relance un défi (après la Sénégazelle 2013 et Les Gazelles au Népal 2015). Cette fois-çi en famille : Séverine Le Gall et sa fille, Lola Voisin, sont inscrites à la Sénégazelle (exclusivement féminin), projet de solidarité scolaire et défi de course à pied, qui se déroulera à Simal, au Sénégal (200 km au sud de Dakar, région du delta du Sine Saloum), fin février 2020.

Il s'agit d'apporter des fournitures scolaires dans des écoles de campagne et de relever un défi sportif : 5 jours, 5 épreuves de course à pied de 10 à 12 km, dont l'arrivée se fait dans les écoles visitées.

Séverine : " Les Gazelles ne partent jamais seules. Le projet se veut à chaque fois associatif et les coureuses veulent fédérer le plus de monde possible. Les 2 dernières éditions ont prouvé que la solidarité existe, personne n'est insensible à la cause des enfants. Chaque Gazelle doit apporter une quarantaine de kilos de fournitures, il n'y a donc que peu de places pour les affaires personnelles ! La Sénégazelle, c'est avant tout un moment d'échanges et de rencontres. Les enfants et enseignants nous accueillent avec beaucoup de plaisir ; pour l'école, c'est toujours un jour de fête de recevoir les Gazelles ! C'est surtout un réel besoin. En 2015 au Népal (avec Françoise Poupard en plus), année du séisme, l'émotion était amplifiée par les dégâts occasionnés et les conditions de vie plus compliquées pour certains népalais. "

Les Gazelles de Neveztell, c'est avant tout une association qui souhaite fédérer le plus de monde possible et favoriser la solidarité locale.

Ce projet a un coût. Aussi afin de financer une partie de leur projet, les Gazelles organisent un fest-noz, le samedi 14 décembre à partir de 20h30, à la salle Le Bocage.

Au programme : " David Pasquet trio+ ", " Bouffort Pénard Joly ", Denis Corbin, accordéonniste de la commune et le bagad de Vern-sur-Seiche : super plateau pour les danseurs connaisseurs, mais tous les amateurs de musique bretonne seront les bienvenus !

Vous pourrez vous restaurer (galette-saucisses, sandwichs, crêpes) et boire un verre à la buvette. Le prix d'entrée est fixé à 7 € et 1 fourniture scolaire serait appréciée.

L'association tient à remercier la municipalité pour son soutien depuis le début.

Pratique
http://gazelles2020.canalblog.com/

Retourner à la liste