Les tarifs sont fixés par délibération du conseil municipal. Ils tiennent compte des revenus des familles sous réserve de fournir avec le dossier d'inscription l'attestation du quotient familial établie par l'organisme d'allocations familiales sous peine d’être facturé au tarif maximum. Le quotient familial est pris en compte à partir de la date de remise du document justificatif au service « vie scolaire-périscolaire » de la mairie. De ce fait, aucune régularisation ne sera effectuée pour les mois antérieurs.
Téléchargez les tarifs 2022 / 2023
La tarification des activités enfance est fonction de votre quotient familial.
Ce quotient familial est demandé annuellement par la commune lors du dépôt du dossier d’inscription de l’enfant aux activités municipales. Vous pouvez néanmoins actualiser votre quotient à tout moment dans l'année en transmettant le justificatif du nouveau quotient à la mairie. L’application du nouveau quotient s’appliquera à partir du mois où il est connu par la mairie.
Sans information de votre part, les prestations sont mises automatiquement au tarif maximum dès la facture de septembre.
Si vous avez un enfant de moins de 6 ans qui fréquente les services périscolaires le matin et / ou le soir, vous pouvez déduire de vos impôts sur les revenus une partie de vos frais de garde. Il vous suffit de demander une attestation CAF au service accueil de la Mairie.
L’inscription pour chacun des services est obligatoire. Le dossier est unique pour les différents services périscolaires et extrascolaires (temps périscolaires, ALSH, cantine et vacances). Il est transmis via le cahier des écoles en juin, à retirer en mairie.
La facturation est mensuelle et est transmise par voie postale uniquement.