Le mot du maire

Chères Nouvoitouciennes, chers Nouvoitouciens

  • Divers

Comme chaque année, j'ai le plaisir de vous inviter pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire. Elle se tiendra le vendredi 17 janvier 2020 à 20h à la salle Le Bocage.

Bercée d'enthousiasme et de richesses, cette rencontre est un moment important de la vie municipale car au-delà de la convivialité c'est aussi le moment de la présentation des principales réalisations de l'année et aussi l'occasion de tracer les grandes orientations pour les années à venir.

L'exercice cette année sera particulier car il s'agit de notre dernière rencontre avant les prochaines élections de mars 2020.

Je souhaite profiter de cet éditorial pour remercier l'ensemble des élus qui se sont investis sur ce mandat pour l'intérêt de la commune. Chacun dans son domaine, ses responsabilités et ses compétences, a contribué au développement de notre cadre de vie, toujours pour l'intérêt général et pour que Nouvoitou développe encore plus son image du bien vivre.
Depuis le début du mandat en cours les choses ont bien changé. Sur le plan des institutions, la Métropole Rennaise s'est enrichie de nouvelles compétences, auparavant sous l'autorité des communes, entraînant de fait un renforcement de la coopération intercommunale et à terme, certainement un autre modèle de gouvernance. La prise de conscience des impacts de notre mode de vie et de la surindustrialisation sur notre environnement s'inscrit désormais pour la plupart d'entre nous, en tant que base d'une nouvelle politique qu'il nous reste à construire certes, mais dont le profil se dessine peu à peu. Il en est de même pour les déséquilibres générés par une urbanisation insuffisamment régulée entre les différents territoires.

Il nous faut être confiant, notre société est en capacité d'évoluer, de corriger ses erreurs et de proposer un nouveau modèle de développement. Il nous faudra du temps, certainement, et il nous faudra accepter le changement pour garantir un avenir serein et sécurisé à tous.

Mes collègues élus et les agents de la commune se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Jean-Marc Legagneur, Maire.

Retourner à la liste