Le mot du maire

Nouvoitou : une commune qui exporte ses valeurs

  • lundi 01 juillet 2019
  • Divers

Les 6 et 7 juillet prochains, la commune sera cette année encore représentée au rassemblement annuel des communes aux noms burlesques, pittoresques et chantants. C'est à Ballot, en Mayenne que se tiendra cette grande manifestation festive et épicurienne. Il s'agit d'un événement ouvert à tous et j'invite les Nouvoitouciennes et les Nouvoitouciens qui le souhaitent à venir s'imprégner de cette ambiance conviviale et découvrir et déguster les spécialités régionales proposées par les communes présentes.
Je félicite toute l'équipe de " Nouvoitou et vous " pour la traditionnelle attractivité du stand de la commune et pour leur investissement afi n de valoriser Nouvoitou et ses particularités. Le rayonnement de la commune constitue un des facteurs qui contribue à son attractivité et sa reconnaissance. Que ce soit au sein de la Métropole, du Pays de Rennes et même au niveau national via l'Association des communes aux noms burlesques ; Nouvoitou est présent et se distingue par ses valeurs et par ses richesses à la fois culturelles, sociales et associatives.

Forte d'un engagement individuel et collectif très valorisant, la commune voit chaque jour se créer de nouvelles activités associatives porteuses de nombreuses initiatives et les actions de solidarité vers les pays les plus démunis sont désormais légion, nous pouvons en être fiers.

Tous ces talents nous offrent aujourd'hui une offre et une grille de lecture diversifi ée, c'est l'expression d'une mobilisation libre et ouverte, non soumise et contribuant à notre attractivité et à la valorisation de notre identité.

La politique municipale sur ce plan est volontariste, elle s'inscrit dans le respect de liberté de chacun, et elle s'appuie sur une conviction forte, positionnant le rayonnement communal comme un espace d'ouverture privilégié et pertinent de notre action locale et intercommunale.
Exploiter, valoriser notre patrimoine local et nos compétences, s'ouvrir à la diversité, à l'enrichissement par l'autre c'est fi nalement donner un sens à la métaphore du Bien Vivre Ensemble.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été.

Bien cordialement.
Jean-Marc Legagneur, Maire

Retourner à la liste